So

Training Level 1 - Introduction to Predictive Maintenance 4.0

Registrations are closed
Objectifs du cours:

Les médias parlent souvent de maintenance prédictive mais cela reste encore difficile à aborder lorsque les entreprises veulent ou doivent introduire cette nouvelle technologie.

Pour un certain type d’installation, la stratégie de maintenance curative et préventive n’est pas adaptée pour des raisons de coûts de rupture et de sécurité de fonctionnement.

La maintenance prédictive permet d’anticiper les défaillances à venir sur une installation de production et d’améliorer de façon très importante le niveau de productivité. 

Concrètement, il s’agit d’aller au-devant d’une panne ou d’un dysfonctionnement grâce au cumul d’un ensemble de données traitées avec de l’intelligence artificielle (AI) pour fournir un indicateur pertinent.

Avec la maintenance prédictive, les coûts de maintenance sont réduits de 10 à 40% et le nombre de pannes divisé de moitié, selon un rapport du cabinet McKinsey.


A la suite de cette formation les participants auront une vue d’ensemble par un exemple concret de la mise en oeuvre d’un processus de maintenance prédictive et définir, pour leur entreprise, qu’elles sont les possibilités de mise en application des outils et des méthodes appropriés sur une base stratégique.  

Public cible:

Directeur d’entreprise, directeur de production et responsable de maintenance.

Contenu de la formation:
  • Introduction à la philosophie « Maintenance prédictive 4.0 ».
  • Présentation de la maintenance prédictive 4.0 par rapport à la maintenance prédictive classique
  • Présentation d’un exemple d’implémentation d’un processus de maintenance prédictive 4.0
Méthodes pédagogiques:

Formation à distance sous la forme d’exposés dynamiques et interactifs, inscription par e-mail à info@gradesens.com

Langue: français

Formateurs:

Frédéric Steinmann,  formation en construction de machines et technicien en production et logistique;  30ans dans la gestion des stocks, la planification de production et le Lean Management, brevet de formateur d’adultes, indépendant depuis 2018

Yvan Jacquat, ingénieur EPF en mécanique, 20 ans dans la gestion de la maintenance, dans le Condition Monitoring et la Maintenance Prédictive 4.0, fondateur de GradeSens




Date & Time
Wednesday
September 28, 2022
10:00 AM 12:00 PM Europe/Zurich
Location

Gradesens, Remote Training Session

--Gradesens, Remote Training Session--
--Gradesens, Remote Training Session--
Get the direction
Organizer

Gradesens

+41 76 589 61 91
info@gradesens.com
SHARE

Find out what people see and say about this event, and join the conversation.